Fa7

Fa 7 est un artiste guadeloupéen qui a développé son travail autour de ses sensibilités musicales et originelles, à savoir la chanson française et les racines créoles, avant de s’intéresser vers un son plus folk et reggae. Sa voix suave et rauque, son jeu de guitare tout en nuance et en finesse rythmique, mettent en valeur ses textes empreints d’une poésie réaliste et parfois militante.

Chantant en français dans ses débuts, d’une voix posée et profonde, il a depuise 2011 totalement changé son répertoire plus qu’il nous sert à présent un reggae revisité façon folk tout simplement excellent. Alors que sur son premier album la voix restait très monotone, s’attachant davantage aux paroles et s’apparentant à une sorte de mix entre chanson française, rap/slam et musiques créoles, le Fa 7 d’aujourd’hui est un artiste totalement différent, donnant une grande importance aux mélodies chantées en anglais et accompagnées d’une guitare très douce, très folk. Franchement, c’est un changement radical mais totalement satisfaisant.

Pour bien se rendre compte de ce changement, voici deux morceaux: le premier est issu de son premier album, le second date d’après cette petite révolution musicale.

Allez, je ne résiste pas à la tentation d’en mettre une troisième. Ici, on entend très bien le changement qui s’est opéré au niveau de la voix: elle apparait plus cassée, un peu à la Eels, mais plus dans le style reggae. Force est de reconnaitre que ça en jette.

Vous pouvez écouter toute la musique de cet artiste sur sa page SoundCloud ou sur son site internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :