Leo The Last

Leo The Last est un groupe de rock de Montpellier composé par trois membres du groupe Big Slim Hazard et un bassiste depuis octobre 2009. En quelques mois, ils établissent un répertoire de chansons rock portées par un son fébrile et brut. Leur première production, The greatest sin est enregistré le 28 février 2010 en Live. Et les amis, ça décoiffe.

D’une voix posée et profonde, un tantinet blues-jazzy, Christophe Bauer sait imposer des mélodies inoubliables à nos oreilles assoiffées de leurs musiques. Un petit air de rockabilly qui traine par là et nous charme, des refrains qui vous restent dans la tête longtemps après l’écoute, un univers bien à eux…honnêtement, on tient là de vrais pros de la musique. Leur album est limpide, logique, équilibré, on enchaine des Pretty Little Wild Thing dynamiques et entrainants entrecoupés de douces ballades avec There is not. The Greatest Sin, c’est un album remarquablement bien mené, une dose d’énergie contenue qui se distille avec une douceur sauvage dans vos tympans.

Finalement, j’ai opté pour vous présenter ma préférée, This Road. Un titre plein de guitares énervées en de furieux riffs haut-perchés, rejoints par la voix basse de Christophe qui délivre sa voix dans un calme explosif. Allez, ouvrez grand vos oreilles, laissez-vous charmer:

Quelque titres de Leo The Last sont également disponibles sur spotify, et deezer. Je vous invite par ailleurs à jeter un oeil à la page SoundCloud et Facebook du groupe.

Cet article a initialement été rédigé pour le site MAMusique, site musical de la Médiathèque André Malraux destiné à mettre en avant divers artistes en région Languedoc-Roussillon. Allez  y jeter un oeil!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :